Ski de Fond – Raquettes

Contact : corps.skidefond@gmail.com  
La section Ski de Fond – Raquettes

Ah non…. Y’a pas de neige… Y’a plus d’saison…

Tous les prétextes sont bons pour ne pas se lever le dimanche matin ! Mais alors là, mes enfants… va falloir revoir votre copie parce que cette année, la neige n’a pas pu échapper à vos petits yeux…

Quand on est en colère, on voit rouge, surtout si on est dans une colère noire parce qu’on n’y a vu que du bleu. Mais le blanc, oui, le BLANC… quelle magnifique couleur ! ça rayonne, ça éclate, ça vous renvoie des rayons de soleil qui vous donnent une mine d’un éternel retour de vacances ! Pas convaincus ? Alors voilà ce que, cette année encore, nous avons vécu…

Nous sommes fidèles à nos chères petites stations, comme La Féclaz, petit village sympa, où nous avons profité d’un très bel ensoleillement et d’une neige à… tomber par terre (le comble) tellement c’était bien ! Et aussi St François, où, outre les très belles pistes (et toujours un grand soleil), nous pouvons déjeuner dans un petit resto où une très belle salle hors sac. En fin de saison, la station de La Pesse a enchanté les irréductibles raquetteurs/fondeurs/fondus de par son charme de petite station très bien équipée. N’oublions pas Les Glières et les fameuses croquettes de Constance où nous devrions souscrire à une carte de fidélité…!

Nous avons aussi testé un long WE à Morzine, où nous avons découvert de très beaux paysages. Les raquetteurs ont profité d’un accompagnateur de montagne, personnage haut en couleurs, qui nous a ravis par sa connaissance du milieu et aussi son contact très chaleureux. Pour ceux qui n’ont pas voulu profiter de la neige le dernier jour, il y avait une magnifique expo de peinture sur Van Gogh où nous avons eu la chance formidable d’écouter un conférencier passionné qui aurait pu convaincre même les plus allergiques à l’art pictural. Comme quoi il y a “neige de culture”, mais aussi “culture à la neige” !

Et… bingo ! A peine deux semaines plus tard, cap sur Montgenèvre, tout près de la frontière italienne.  Accueil chaleureux dans un beau centre de vacances, bien équipé, où nous avons profité d’un très joli cadre. Trois jours de grand soleil, dans un panorama génial ! les skieurs ont trouvé chaussure -ou plutôt ski- à leur pied, et les raquetteurs sont partis à l’assaut des cimes en empruntant les oeufs (à la neige, bien évidemment…). Quelle vision là-haut ! sublime… Nos valeureux accompagnateurs nous avaient concocté des circuits bien adaptés à chacun : pas de fatigue, rien que du bonheur…

Histoire de se dérouiller un peu tout de même, en avant sur la piste de danse où le DJ nous avait préparé un programme aux petits oignons (normal, il était aussi en cuisine…). Et là aussi, pour les non-skieurs-non-raquetteurs, hop, cap sur Claviere, petit village italien situé à 30 mn à pied de l’hôtel. Que demander de plus ? C’était vraiment un super W-E…

Tout cela a été orchestré de main de maître par notre équipe d’organisateurs et d’accompagnateurs, tous bénévoles bien sûr, mais qui ont tout fait cette année encore pour que tout… glisse !

Toute la saison a été une réussite : des stations accueillantes, des panoramas fantastiques, une bonne ambiance générale et une équipe qui ne demande qu’à vous accueillir à nouveau l’an prochain : vous, les “habitués”, et vous les futurs “petits nouveaux” que nous attendons avec grand plaisir !

Pour tout renseignement : corps.skidefond@gmail.com
 
La section est affiliée à la Fédération sportive et gymnique du travail FSGT

Fédération Française de Ski – Ski de Fond FFS ski-fond