Parachutisme

Contact : corps.parachutisme@gmail.com  

Différentes options s’offrent à vous pour faire connaissance avec le ciel. Oubliez immédiatement vos appréhensions et venez nous rejoindre pour traverser quelques nuages dans le ciel lyonnais.

Le Tandem – « la découverte »

Le tandem est sans aucun doute le moyen le plus simple et le plus rapide d’accéder à la chute libre. Votre moniteur s’occupe de tout !
Après les présentations, une formation d’environ 10 minutes vous enseignant les rudiments de la position en chute libre vous sera dispensée. Ensuite, vous serez équipé pour le grand saut.
Direction 4000 mètres après une quinzaine de minutes de montée en avion : à vous de savourer les sensations ! C’est parti pour 50 secondes de chute libre…
A 1500 mètres d’altitude, votre moniteur déclenche l’ouverture du parachute et vous voilà au calme pour une dizaine de minutes de descente sous voile. L’atterrissage se fait tout en douceur.
Avec le Tandem, vous découvrirez les sensations de la chute libre et du pilotage de l’aile avec une seule envie en tête : recommencer.
Si vous le désirez, vous pouvez être filmé et/ou photographié pendant le saut pour partager ce moment avec vos proches.
 

Vous êtes intéressés par un tandem, vous devez:

  • Etre âgé(e) de 15 ans minimum,
    (autorisation écrite des 2 parents pour les mineurs),
  • Etre en possession d’un certificat médical datant de moins de 6 mois, établi par votre médecin généraliste (le médecin de famille suffit)
  • Peser moins de 85 kilos,
  • Prévoir une demi-journée complète (le saut devrait avoir lieu, selon les conditions météo, dans l’heure qui suit le rendez-vous)

La P.A.C. « le permis de sauter »

La Progression Accompagnée en Chute est la formation la plus rapide et la plus directe du parachutisme sportif.

Formation théorique, cours de chute libre filmés et débriefés, maniement de la voile et découverte de l’univers du parachutisme sont autant d’aventures qui vous attendent dans cette pratique qui transformera à jamais votre vie.
S’appuyant sur une base de 7 sauts accompagnés, cette formation est construite pour vous. Après une formation théorique d’une journée au sol, vous effectuez votre premier saut à 4000 mètres encadré de deux moniteurs diplômés d’état.                                                                                                                     

Pour les sauts suivants et en fonction de votre progression, vous ne serez plus suivi que par un moniteur, avant de partir seul…. Chaque saut est analysé grâce à la vidéo, avec votre moniteur qui met au point les exercices qui vous sont adaptés. A l’issue de cette formation, vous serez en mesure d’évoluer seul(e) en complète autonomie en chute comme sous voile.

Vous êtes intéressés par la P.A.C vous devez :

  • Etre motivé !
  • Prévoir une semaine complète, en cas de mauvaise météo, les sauts seront reportés,
  • Etre âgé(e) de 16 ans minimum, (autorisation écrite des 2 parents pour les mineurs),
  • Etre en possession d’un certificat médical datant de moins de 6 mois, établi par un médecin généraliste.
la section Parachutisme

La Section Parachutisme a été créée au sein du CORPS le 12 juin 1989.
Elle a aujourd’hui pour objectif principal d’accompagner les membres du CORPS dans une rencontre inoubliable avec le ciel. Son activité est basée principalement sur l’aérodrome de Corbas (Ecole de Parachutisme Lyon Corbas, 04.72.90.07.08).

Pour tout renseignement : corps.parachutisme@gmail.com

La section est affiliée à la Fédération sportive et gymnique du travail FSGT

Fédération Française de Parachutisme FFP